Actualités
9 octobre 2020

Tempête Alex : les équipes pleinement mobilisés

Toutes les équipes Altitude Infra mobilisées pour rétablir au plus vite le réseau fibre, La Fibre 06, sur le département des Alpes-Maritimes.

Normandie – le 9 octobre : Altitude Infra aux côtés du SICTIAM au service des Alpes-Maritimes.

Le weekend du 2 octobre, la tempête Alex a tout emporté sur son passage. Dans les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée, dans les Alpes-Maritimes, le réseau La Fibre 06, a été détérioré en privant de service les usagers. 11 infrastructures majeures (NRO) du réseau fibre optique ont été impactés.

Compte tenu des importants dégâts et des difficultés d’accès, les équipes et sous-traitants d’Altitude Infra ont fait tout ce qui était en leur pouvoir afin de rétablir le réseau.

Le 8 octobre, les équipes ont pu rétablir le service de 5 infrastructures majeures (NRO) dans le secteur de Villars sur Var. 900m de câble ont été tirés.

Les accès routiers vers Clans ayant été libérés, les équipes terrain ont été en mesure de localiser le point de coupure et d’intervenir pour une remise en service. 350m de câble ont été tirés. Cette intervention a permis de remettre en service les 4 infrastructures majeures (NRO) de ce secteur.

Les crues dans la vallée de la Vésubie ont tout emporté, les routes sont endommagées rendant, à ce jour, l’intervention sur les 2 infrastructures majeures (NRO) impactées extrêmement complexe. Altitude Infrastructure œuvre sans relâche pour leur remise en service.

Un audit des dégâts sur les réseaux de transport et de distribution va être effectué afin de savoir avec précision l’ampleur des dégâts.

« Face aux intempéries de cette ampleur, nous n’avons pas de solutions idoines. Nous nous adaptons et agissons en conséquence en sécurisant nos réseaux et en mettant à pied d’œuvre nos équipes terrain pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Je tiens à saluer chaleureusement le travail exceptionnel effectué par mes équipes, qui a permis le rétablissement quasi complet du réseau » David Elfassy, Président d’Altitude Infra.